Zone pastorale de Mulhouse

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Stanislas MENDY

Animatrice :

Dominique FUCHS – 17 rue de la cigale – 68200 MULHOUSE Tél. : 06 85 59 65 99 – animatricezonemulhouse@laposte.net

Animatrice de la zone pastorale :

Mme Dominique FUCHS

Maison diocésaine Teilhard de Chardin – 17 rue de la Cigale – 68200 MULHOUSE

Tél : 03 89 60 63 09 (ligne directe)

mail : animatricezone@laposte.net

Secrétariat du vicaire épiscopal de Mulhouse, Vincent-Marie MEYER, et secrétariat de la zone pastorale de Mulhouse

Mme Laurence BISCH

Maison diocésaine Teilhard de Chardin – 17 rue de la Cigale – 68200 MULHOUSE

Tél : 03 89 60 63 07 (ligne directe) – les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midis

• vicairesepiscopaux68@gmail.com, pour le secrétariat du vicaire épiscopal
  • secretariatzone@yahoo.fr, pour le secrétariat de la zone pastorale

Depuis 2001 le diocèse de Strasbourg s’est organisé en 14 zones pastorales avec le souci de « proposer la foi évangélique dans la société actuelle » (en référence à Vatican II) et de la faire vivre au cœur des réalités humaines d’un secteur géographique prédéfini.

La zone pastorale de Mulhouse correspond à l’agglomération mulhousienne.

Elle est délimitée à l’est par les bords du Rhin, à l’ouest par Reiningue / Heimsbrunn, au nord par Ruelisheim / Battenheim et au sud par Flaxlanden, Eschentzwiller et Habsheim.

Cette zone pastorale est habitée par 240.000 personnes.

Cette zone est composée de 54 paroisses regroupées dans 11 communautés de paroisses.