Je donne à l'église
GoMesse

Pour une Église synodale, Communion, participation et mission*

Maison diocésaine Teilhard de Chardin, 17 rue de la Cigale – Mulhouse

Conférence de Mgr Gilles REITHINGER, sur le synode pour une Église synodale le mercredi 1er février 2022 à 18h30 à Sélestat.

« Le chemin de la synodalité est le chemin que Dieu attend de  ’Église du troisième millénaire. Ce que le Seigneur nous demande est déjà pleinement contenu dans le mot « synode ».

Marcher ensemble est un concept facile à exprimer en parole, mais pas si facile à mettre en pratique. » (Pape François, discours 17 octobre 2015).

`Notre réflexion pourrait de fonder sur la manière dont nous vivons le discernement en vue d’une dynamique missionnaire, c’est-à-dire de renforcer notre manière d’être « en sortie », d’aller à la rencontre des autres pour témoigner de la Bonne Nouvelle, pour être témoins de l’espérance. (Mgr Gilles Reithinger, extrait de l’intervention à la Cathédrale de Strasbourg le 17 octobre 2021 pour l’ouverture de la phase diocésaine du synode)

Port du masque et pass vaccinal obligatoires

Autres dates

• 1er février à Sélestat