Halte Spirituelle pour femmes

à Ottmarsheim

Halte spirituelle pour femmes – Jeudi 3 octobre de 9h30 à 16h au Prieuré d’Ottmarsheim

C’est la rentrée spirituelle au prieuré Saint Bernard !

La journée spirituelle est l’occasion de vivre un temps de prière, de ressourcement, de méditation et de réflexion, proposée pour les femmes de tout état de vie, de tout âge.

Thème d’année : « Les Saints, éducateurs de la foi »

Thème de la halte : Saint Paul.

Dans le langage courant, la sainteté est synonyme de perfection : zéro défaut, plus blanc que blanc.

Mais, qu’est-ce que la sainteté au sens chrétien du terme ?

Pour être saints, il nous faut bien agir dans ce monde pour témoigner du Christ, et il peut nous arriver de commettre des erreurs, de tâtonner…

Pour cela, l’Église – forte de sa longue tradition – nous propose des outils pour comprendre et pour discerner la volonté de Dieu.

C’est ce que nous développerons tout au long de cette année.

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre présence en utilisant le formulaire sur le site, afin que nous puissions nous organiser au mieux.

• Enseignements
  • Messe