Concert : autour de Carl Philipp Emmanuel BACH

à Mulhouse

Dans le cadre de sa saison de musique ancienne, Sainte Marie – Église centre ville accueillera dimanche 16 juin  à 17 h un concert « Autour de Carl Philipp Emmanuel BACH ».

L’ensemble « Les Tuyaux à vent » réunit trois musiciens liés par une profonde amitié qui date de leurs heures passées au Conservatoire de Strasbourg en tant qu’élèves:

• Nathalie CAWDREY à la flûte traversière,
  • Joëlle STUSSI au hautbois,
  • Pascal REBER à l’orgue.

Quelques décennies plus tard, l’envie de jouer ensemble les a poussés à créer ce trio. Il se produit ainsi dans des lieux magnifiques et découvre avec enchantement des orgues extraordinaires, avec le souci d’adapter le programme à l’orgue et à sa période de fabrication.

Le programme auquel ils nous convient nous conduira à une immersion dans la musique de chambre de la seconde moitié du XVIIIe siècle, autour de la figure de Carl Philipp Emmanuel BACH.

C’est ainsi qu’il nous sera donné d’entendre plusieurs sonates en trio de compositeurs comme HASSE, QUANTZ, PLATTI, mais aussi des oeuvres pour orgue de BOELY et HAYDN, compositions parfaitement adaptées à l’orgue CALLINET restauré de l’église  Sainte-Marie, orgue de transition entre l’orgue classique et l’orgue romantique.

Y ALLER : Concert dimanche 16 juin  à 17 h à l’église Sainte-Marie • rue des Franciscains à Mulhouse (parking Maréchaux conseillé).

Entrée libre – plateau,

Renseignements : ste.marie.ecv@gmail.com ou 03.89.46.42.84.