Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

10 septembre : Rencontre œcuménique franco-allemande

Rencontre franco-allemande le 10 septembre 2022 à la « Landesgartenschau » à Neuenburg

La Zone Pastorale de Mulhouse a été invitée par l’Église d’Allemagne à participer à la Landesgartenschau, festival des parcs et des jardins, qui se déroulera du côté allemand, sur les berges du Rhin, à Neuenburg, du 22 avril au 3 octobre. C’est dans ce cadre que la Zone de Mulhouse invite largement à vivre une journée de rencontre franco-allemande des chrétiens le 10 septembre 2022.

Les Églises catholiques et protestantes de Neuenburg ont en charge l’animation d’un des secteurs de cet événement exceptionnel, avec un lieu qui leur est spécifiquement dédié. Les visiteurs seront invités à découvrir un parcours qui sera aussi l’occasion d’un cheminement et d’un questionnement spirituel autour de 3 thèmes qui jouent sur les contrastes : en petits groupes bilingue, découverte, réflexion, méditation et partage sur le chemin de la vie en six étapes : rire/pleurer, se reposer/se mettre en mouvement, ouvrir son horizon /établir des frontières.

L’Église d’Allemagne a sollicité l’Église d’Alsace pour qu’elle soit partie prenante de cet événement. La Zone Pastorale de Mulhouse, habituée à une collaboration œcuménique avec les églises du coude du Rhin depuis les rassemblements Kirk, a répondu à l’appel en invitant les alsaciens à participer à la journée du 10 septembre au cœur de cette manifestation de grande envergure.