Vigile Pascale

Pâques est le cœur même de la foi chrétienne

Parmi les célébrations jalonnant cette montée vers Pâques, l’une d’entre elles tient une place particulière : la Vigile pascale. Elle rassemble, par ses rites, tous les éléments du message de Pâques.

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les chrétiens célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la flamme est transmise aux fidèles.

Pour vivre ce temps fort de la foi, les paroissiens de la Communauté « Les Rives du Nouveau Bassin », comprenant les églises Sainte Geneviève, Sainte Jeanne d’Arc et Saint-Jean Bosco

nt invités à se rassembler, le samedi 3 avril 2021, à l’église Sainte Jeanne d’Arc, afin de vivre communautairement la Vigile pascale.

Pour cause de couvre-feu, la célébration débutera à 16h30