Messe des familles

La paroisse Saint-Jean Bosco est heureuse de convier à sa traditionnelle messe des familles, le jeudi 24 décembre à 17h00.

Le jour de Noël, les fidèles se retrouveront à 10h30 à l’église Ste Geneviève pour une célébration communautaire de la Nativité.

Pendant tout le temps de Noël, il sera possible de découvrir l’admirable crèche de la paroisse, réalisée entièrement en bois, œuvre du sculpteur Joseph SAUR, décédé en 2012 à l’âge de 104 ans à Oberhergheim.

On doit à ce sculpteur d’art sacré « le plus fécond, célèbre et populaire de l’Alsace », selon l’expression de l’abbé Paul WINNINGER, d’avoir accompagné de son art toute la moitié du XXe siècle, à commencer par la période difficile et culturellement riche de l’après-guerre, où tout était à reconstruire.

L’église du Drouot lui doit aussi une statue de la Vierge, son Chemin de Croix et sa sculpture  « Le Christ en gloire », façonnée en terre d’argile.

Afin de permettre le recueillement devant la crèche paroissiale, l’église sera ouverte les samedis 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021 de 14h00 à 17h00, suivie de la messe anticipée du dimanche à 17h00.