Première messe diaconale à Sainte Geneviève

Nouvel ouvrier pour la vigne du Seigneur, ordonné le 26 septembre dernier par l’Archevêque de Strasbourg, M. Alain DEFIENNE, ancien gendarme, a officié pendant la messe communautaire qui réunissait les fidèles des églises Sainte Geneviève, Saint-Jean Bosco et Sainte Jeanne d’Arc, ce dimanche 4 octobre.

Une assemblée, plutôt nombreuse, a tenu à soutenir le nouveau diacre qui a lu l’évangile du jour, assuré la prédication et le service d’autel.

Engagé au sein de la communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », tout en poursuivant des études universitaires en théologie, il sera chargé de la préparation aux baptêmes, de la mise en place d’un service aux malades et d’un lien tout particulier avec l’aumônerie militaire.

A l’issue de la célébration, les présidents des Conseil de Fabrique ont remis deux étoles à l’officiant ainsi qu’un week-end gastronomique dans la région pour lui et son épouse.