En route, tous ensemble avec Jésus-Christ !

Journée des adolescents du lundi 24 Août 2020

Une semaine avant la rentrée qu’il est bon de se retrouver entre adolescents pour prendre le temps….

PRENDRE LE TEMPS était bien le fil rouge de cette journée organisée par la zone pastorale de Mulhouse.

Prendre le temps de louer et chanter le Seigneur avec des chants plein d’entrain et de ferveur animés avec brio par Anne, Olivier et Jean Christophe.

Prendre le temps de marcher ensemble en compagnie de ces deux disciples de l’Évangile qui font chemin vers un village nommé Emmaüs (Lc 24,18-35).

Ainsi nous avons marché depuis l’église St François d’Assise (Mulhouse) jusqu’à la croix du Burn (Brunstatt) avec des haltes pour prendre le temps de se connaître, de se dire, de partager notre foi, nos questions et nos doutes, notre amour de Dieu, notre joie de croire.

Prendre le temps de découvrir l’expérience de Bernadette sur le chemin de St Jacques de Compostelle pendant quatre mois avec un âne, d’Alain qui part chaque année à Lourdes avec des personnes de Caritas, de Cyril, Harry, Anatole et Délio qui ont participé déjà plusieurs fois au pélé jeunes à Lourdes.

Prendre le temps de jouer tous ensemble, de profiter de la beauté du parc, de rigoler…

Prendre le temps d’écouter la Parole de Dieu, de se laisser interpeller, de célébrer l’Eucharistie, de rentrer chez soi autrement.

MERCI pour ce beau temps d’Eglise qui nous a tous rempli d’énergie et de tonus pour cette rentrée particulière de 2020.