GAIC68 : Collecte de matériel scolaire

Sens de cette initiative

La Semaine de Rencontre et d’Amitié Islamo Chrétienne de Novembre 2019 était centrée sur le thème « Foi et Solidarité ».

Après une soirée de partage au Palais Gluck et un repas – témoignages au Centre Israélite, nous souhaitons la prolonger par une action de solidarité concrète, qui pour la première fois associe quatre communautés : juive, musulmane et protestante et catholique.

Il s’agit d’une collecte commune de matériel scolaire destiné aux familles qui n’ont pas droit à l’allocation de rentrée scolaire parce que leur situation administrative n’est pas encore stabilisée et aux étudiants mulhousiens en situation de plus en plus précaire.

Cette campagne commune, qui est une première, a commencé les 14, 15 et 16 Août, et une collecte concrétisée se fera les week-ends suivants jusqu’à la mi – Septembre dans les lieux de cultes mulhousiens.

Voici les besoins essentiels :

• Pour les écoles primaires : trousse, cartable, neuf ou en bon état, boites de mouchoirs en papier, boites de crayons de couleur et de feutres
  • Pour les collèges et lycées : trousse, calculatrices et compas (neufs ou en bon état), équipements pour le sport, clés USB 8 ou 16 Giga, cahiers de travaux pratiques, classeurs grand format et intercalaires.
  • Pour les étudiants : papeterie

Comment participer à cette action ?

• Vous pouvez déposer votre don en matériel durant les temps de prière de vos cultes respectifs durant les deux derniers week-ends du mois d’Août et jusqu’à mi Septembre.
  • Vous pouvez faire un don en espèces ou en chèque à l’ordre du GAIC, avec la possibilité d’obtenir un reçu fiscal. Cela permettra de payer les participations demandées par les écoles qui achètent en gros le matériel destiné aux élèves et les vêtements professionnels

Adresse postale pour vos dons : Abdelouahab BENSEFIA, 44 rue des Vosges 68110 Illzach

Où iront vos dons ?

Le matériel scolaire sera déposé par les responsables de vos lieux de culte au Secours Populaire, 8 rue des Amidonniers.

Cette association inscrit les personnes concernées et gère la distribution aux familles et aux étudiants ;

Le GAIC reversera l’intégralité des dons financiers collectés pour le paiement des participations scolaires ou l’achat de matériel complémentaire.

Partenaires de cette initiative

Caritas, Cent pour Hébergement, les Conférences St Vincent de Paul, De Bon Cœur, Emmaüs Cernay, le Secours Populaire,

Pour toute question, contact :

Pour le GAIC : Béatrice WIESER – wieserbeatrice@yahoo.fr

Pour le Secours Populaire : Irène BRODBECK – irene.brodbeck@gmail.com