Produire 100.000 masques, l’incroyable défi des scouts de Mulhouse

À Mulhouse, les Scouts et Guides de France se sont lancés dans une entreprise de confection de masques destinés au grand public afin de limiter les risques de contamination. Derrière ce chiffre, une organisation bien huilée.

100.000 masques en tissu.

C’est l’objectif ambitieux que se sont fixés les Scouts et Guides de France de Mulhouse (Haut-Rhin) face au besoin grandissant de masques de protection en ce temps de crise sanitaire.

Les groupes de la 1ère et de la VIème Mulhouse se sont joints aux Couturières solidaires de Mulhouse, un collectif de production de masques organisé par la ville, mettant à disposition leurs forces vives, c’est-à-dire familles, jeunes, chefs, cadres et responsables.

Rapidement, ils en sont devenus l’un des principaux partenaires.

Au total, ce sont à présent quelque 300 bénévoles qui s’activent comme des fourmis afin de produire des masques pour les distribuer ensuite gratuitement. Ils ne sont pas destinés au personnel soignant mais aux particuliers et à ceux qui en ont besoin pour leur travail.

Cette semaine, une soixantaine de masques a ainsi été livrée à L’Ermitage, une structure dédiée à la protection de l’enfance.

Lire la suite de l’article sur le site d’Aleteia