Un Prêtre simple et discret disparaît…

Les prêtres et les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » sont en deuil. En effet, Père Philippe SAUNER a remis sa vie bien remplie au service des pauvres et des malades, le jeudi 2 avril dernier à la clinique Saint Damien de Mulhouse, où il résidait depuis quelques mois.

Sundgauvien, Philippe SAUNER est né en 1943 à Folgensbourg. Il a fait ses études à Zillisheim, passe son second bac à Strasbourg (Saint-Thomas) où il se passionne pour la philosophie. Il entre au séminaire, puis effectue son service militaire.

Il est ordonné prêtre en 1970 et effectue son premier poste à Altkirch en tant que vicaire. Il rejoint comme prêtre la chapelle Saint-Luc des Coteaux à Mulhouse et il sera aussi aumônier d’hôpital à Mulhouse.

En 1977, il poursuit son ministère à Heimsbrunn pendant vingt ans, puis se met à la disposition des églises mulhousiennes de Sainte Geneviève, Saint-Jean Bosco et Sainte Jeanne d’Arc constituant la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » pendant dix ans.

En 2014, il prend une retraite bien méritée, tout en continuant à s’impliquer dans l’association Bouge ta galère, les visites aux malades et en participant aux fêtes principales du calendrier liturgique.

Il saura se faire apprécier lors de son passage au sein de ces trois paroisses par sa simplicité, sa discrétion.

L’inhumation se fera ce mardi 7 avril à 14h30 au cimetière de Folgensbourg et c’est le Père Stanislas MENDY, Vicaire épiscopal qui animera la prière avec la famille.

Il sera fait mémoire de cette belle vie bien remplie  ultérieurement  à l’issue de la crise sanitaire.

Sur la photo, à droite, le Père Philippe SAUNER, en 2018