Journée d’étude avec Marie-Jo THIEL

Le CPH en partenariat avec l’amitié judéo-chrétienne  organise :
– une journée d’étude
– une soirée-débat
JEUDI 30 janvier 2020 avec Marie-Jo THIEL – professeur des Universités, directrice du Centre Européen d’Enseignement et de Recherche en Ethique (CEERE), membre de l’Académie pontificale pour la Vie, – auteure de « L’Église catholique face aux abus sexuels sur mineurs »
  • Une journée pour comprendre et se poser la question d’une parole chrétienne sur les questions de sexualité dans ce contexte

Après les révélations sur les abus dans l’Église, quelle parole chrétienne sur les relations sexuelles ?

9h à 16h Maison diocésaine Teilhard de Chardin 17 rue de la Cigale, Mulhouse

Entrée : 30 euros
Possibilité de repas sur place (casher) 15 €

Inscription obligatoire s’adresser à Jérôme BATOULA

3 rue du Bosquet 68110 ILLZACH Tél : 03.89.57.11.64

e-mail : jbatoula@free.fr – Site : www.centreportehaute.or

• Une soirée pour voir plus loin, comment l’Eglise peut-elle évoluer, qu’est-ce qui doit changer, où est le cléricalisme aujourd’hui ?

Crise au sein de l’Eglise catholique, des abus sexuels aux abus de pouvoir vers une autre manière de faire Eglise

de 18h30 à 20h30 Maison diocésaine Teilhard de Chardin 17 rue de la Cigale, Mulhouse

Entrée : 8 euros