parcours Alpha Classic à Illzach

Un repas près de chez vous pour explorer et échanger sur le sens de la vie.

Démarrage d’un parcours Alpha Classic le 13 janvier 2020 de 19h30 à 22h00 à la Maison Paroissiale St Jean-Baptiste • 5 rue de l’église à Illzach

Contact et inscription : Sophie MEGNASSAN • 06 61 54 87 34 • accueil@quatelbach.fr

Parcours organisé par les paroisses catholiques d’ïllzach, Sausheim, Baldersheim et Battenheim. Puis 10 rencontres le lundi de 19h30 à 22h00 ou le mardi de 14h00 à 16h00 du 20/01 au 23/03

Une façon simple et conviviale de réfléchir au sens de la vie

C’est pour qui ?

Ce parcours est ouvert à tous. Chacun peut être accueilli de façon décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quels que soient ses opinions, son âge, sa confession. Les questions, réactions ou remarques ne sont pas considérées comme trop simples ou taboues. Chaque personne peut s’exprimer librement.

C’est quoi?

Ce sont des repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité unique de découvrir ou re découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale. C’est  informel et sans engagement.

Comment ça se passe ?

Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un théme et d’un temps d’échange ouvert et spontané sur Dieu et le sens de la vie. Le parcours propose 10 rencontres de ce type et un week-end à ceux qui le souhaitent.

Combien ça coûte ?

La participation est libre et sans engagement.

Quelques thèmes

• • Quel est le sens de la vie?
  • • Qui est Jésus ?
  • • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • • Lire la Bible, pourquoi et comment ?
  • • Comment résister au mal ?
  • • Qu’en est-il de l’Église?