Les Rois mages au Drouot…

Le temps de Noël s’achève dimanche 12 janvier prochain avec la célébration du Baptême du Seigneur.

Plus que quelques jours, donc, pour venir admirer la crèche de la paroisse Saint-Jean Bosco, désormais entièrement complète avec les Rois mages.

Réalisée entièrement en bois, elle est l’œuvre du sculpteur Joseph SAUR, décédé en 2012 à l’âge de 104 ans à Oberhergheim.

On doit au sculpteur d’art sacré « le plus fécond, célèbre et populaire de l’Alsace », selon l’expression de l’abbé Paul WINNINGER, d’avoir accompagné de son art toute la moitié du XXe siècle, à commencer par la période difficile et culturellement riche de l’après-guerre, où tout était à reconstruire.

La paroisse du Drouot lui doit aussi une statue de la Vierge, son Chemin de Croix et la sculpture monumentale, en terre d’argile, « Le Christ en Gloire ».