La crèche à l’église St Antoine

La monumentale crèche traditionnelle, d’inspiration franciscaine date de 1939, avec une majorité de statues réalisées en bois par un sculpteur autrichien et son montage mobilise chaque année une vingtaine de bénévoles, heureux de contribuer à ce projet.

Branches, souches, mousses et roses de Noël fournies par les paroissiens, les épicéas sont donnés gracieusement par la mairie de Pfastatt, et installés après les deux week-ends du Marché de Noël au Foyer St Maurice, une application pratique de collaboration pour le respect de l’environnement. La ville de Mulhouse nous apporte sa contribution, par la mise à disposition d’arbustes et de tissus de Noël de la ville.

Cette année la partie actualisation décline sous la forme de panneaux, le thème « Renaître », thème des célébrations de Noël et du dossier de notre bulletin paroissial Grains d’Sel.  A voir également, au fond de l’église : une exposition de crèches prêtées par des paroissiens.

Une halte pour reprendre souffle, trouver un moment de paix… N’hésitez pas à vous arrêter pour un moment de pause et de méditation, également avec vos enfants et petits – enfants.