« Mieux vaut tard » Les abus dans l’Église…. Et si on en parlait !

« Mieux vaut tard que jamais. On connaît ce proverbe efficace.

À sa façon, il relève ceux qui baissaient la tête et réveille ceux qui baissaient les bras, les uns et les autres persuadés d’avoir laissé passer le moment pour agir.

Mais il indique aussi qu’agir est nécessaire même s’il eût été mieux d’agir avant. L’inaction, habillée du sentiment du « trop tard », serait ce qu’il y a de pire.

Mieux vaut se lever tard que jamais. Mieux vaut remercier tard que jamais. Mieux vaut se réformer tard que jamais. »

C’est avec ces mots que Mgr Ravel, Archevêque de Strasbourg a introduit sa lettre pastorale autour des abus dans l’Eglise.

Que nous soyons concernés directement ou indirectement cette question ne nous laisse pas indifférents !

C’est pourquoi, nous vous invitons à une rencontre :

Vendredi 29 Novembre 2019 à 19h00

à la Maison diocésaine Teilhard de Chardin

17 rue de la Cigale • 68200 Mulhouse

Écoutons Dominique Fuchs

Nous aurons la joie d’accueillir Sr Suzannah Myriam Kelly, membre de la commission diocésaine Mieux vaut tard, théologienne et experte sur ces questions d’abus.

Elle nous aidera à clarifier les choses en terme juridique, moral et théologique.

Elle répondra à nos questions….

Elle nous permettra de déposer ce que nous portons de lourd, d’incompréhension, de questions et de doutes.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à en parler autour de vous.