Rencontre avec Pierre Chausse, éditeur de l’exposition Laudato si

Sainte Marie Mulhouse – Eglise Centre Ville invite ce jeudi 21 novembre à 18h à la Maison Loewenfels Pierre CHAUSSE, éditeur de l’exposition « Laudato Si sous le regard de Yann Arthus- Bertrand ».

Il parlera de l’histoire de cette exposition mais aussi de sa conversion écologique et témoignera de son parcours.

Une expérience qui nous invite à l’espérance et à l’action.

L’exposition est visible à l’église Sainte-Marie jusqu’au 25 novembre

En marge de l’exposition de photos LAUDATO SI de Yann ARTHUS-BERTRAND que l’église Sainte Marie accueille jusqu’au 25 novembre prochain, Sainte-Marie Eglise Centre Ville invite à une rencontre avec Pierre CHAUSSE.

A l’origine de la rencontre entre Yann ARTHUS-BERTRAND et l’encyclique Laudato Si du pape François, Pierre CHAUSSE reviendra sur la genèse de la rencontre entre ce photographe agnostique et l’encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la Création.

Il nous entretiendra également de la conversion écologique à laquelle nous sommes tous appelés, en commençant par les chrétiens. Il le fera à partir de sa propre expérience de vie.

Diplomé d’une grande école de commerce, Pierre CHAUSSE, décide, après quelques années comme analyste financier à Londres, de se lancer dans des projets culturels qui abordent la question de la spiritualité. Il devient éditeur, gérant des éditions Première Partie qui publient notamment la revue Limite, revue d’écologie intégrale, qui souhaite œuvrer à la prise de conscience écologique en promouvant la sobriété, la relocalisation de nos existences, la convivialité et la fraternité.

Il est aussi l’éditeur du magazine Jesus!. À chaque numéro, une personnalité prend la direction éditoriale du magazine. Elle invite ses proches et dévoile, avec son style et son univers, son expérience de Jésus. Parmi eux : le footballer Olivier GIROUD, Arielle DOMBASLE, Tedy RINER ou Pascal OBISPO.

Pierre CHAUSSE

Un matin, Pierre se réveille avec une envie de tout changer: sa vie londonienne, sa jeune carrière dans la finance.

Ses nouvelles ambitions ?

Se lancer dans des projets culturels qui abordent la question de la spiritualité.

Musique, édition, magazine, tout l’intéresse.

Pierre est calme mais fourmille de projets, hipster mais vieille France en même temps, diplômé d’une grande école de commerce mais féru de littérature.

Tout ce qu’il fallait pour lancer sa première boite d’édition avant 30 ans.

Maison Loewenfels – 44, rue des Franciscains – Mulhouse

(Parking central / parking Maréchaux conseillés)

ste.marie.ecv@gmail.com