Mulhouse : Journée de refus de la misère

Dans le cadre de la journée du refus de la misère, des animations seront proposées à Mulhouse.

Le jeudi 17 octobre de 16h à 18h30, Place de la Réunion.

À l’occasion du 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant, le thème en est :

Agir ensemble pour donner aux enfants, à leurs familles et à la société les moyens de mettre fin à la pauvreté

Cette journée est placée sous l’égide d’ATD quart-monde avec le soutien de quelques bénévoles d’associations caritatives pour la mise en œuvre, qui agissent en leur nom personnel.

Ils présenteront au public des panneaux présentant les réflexions des personnes en précarité sur ce thème, ainsi que des prises de paroles et une animation musicale.

Il s’agit de faire entendre ce que les enfants de familles en situation de précarité et d’exclusion, ou jeunes mineurs isolés, vivent comme difficultés et aussi infractions au regard des droits énoncés dans la déclaration internationale des droits de l’enfant.

Pour préparer cette journée, il y a possibilité de participer à une rencontre avec un repas partagé, ouverte à tous ceux qui sont concernés dans leur quotidien mais aussi toute personne qui se sent concernée,

le samedi 5 octobre de 9 h à 16 h au carré des associations, 100 avenue de Colmar à Mulhouse.

Celle-ci permettra d’échanger sur les situations vécues et sur les solutions qui peuvent être apportées pour les améliorer afin de les présenter sous forme de panneaux, poésies, photolangages, etc.