Mulhouse : Confé’soirées au Lerchenberg

Confé’soirée au Lerchenberg : Ces pierres qui racontent Mulhouse

Les Confé’ Soirées sont proposées tous les 2e jeudis du mois à 20h au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse. Ce cycle de conférences-débat veut être une invitation au voyage et à la découverte,

Le 13 février, André Heckendorn, historien et écrivain mulhousien, emmènera les participants à la découverte de l’histoire de Mulhouse inscrite sur les murs et les monuments de la ville à partir de détails architecturaux ou artistiques qui passent inaperçus de prime abord : une révélation pleine de surprises !

Cette soirée veut être une introduction à une série de conférences sur Mulhouse qui se tiendront les jeudis 9 avril et 11 juin.

Entrée libre – Plateau

Bénéfice des soirées reversé pour les travaux de rénovation du Lerchenberg

Renseignements au 06 45 94 99 35

Approfondir votre lecture

  • Le printemps du livre du Lerchenberg

    Afin de soutenir le financement des travaux de rénovation du Lerchenberg, l’association du Lerch organise en collaboration avec le Conseil de Fabrique de St Barthélémy, une bourse aux livres le samedi 14 et le dimanche 15 mars au Lerchenberg.

  • Concert de musiques de Mongolie

    L’association Le Lerch propose un concert de musiques de Mongolie le vendredi 8 novembre à 20h30 au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse. Ce concert de Michel Abraham est au profit des travaux de rénovation du Lerchenberg, espace associatif important de Dornach. Véritable ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le “français […]

  • Mulhouse : Soirée africaine au Lerchenberg

    Le ballet Sorisaya vous emmène dans une Soirée Africaine pour un nouveau voyage en Afrique de l’Ouest, samedi 12 octobre à 20h au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse.