Ciné-débat Les Invisibles à Mulhouse

La Commission Cinéma du Diocèse de Strasbourg organise un CINÉ-DÉBAT au Cinéma BEL AIR de MULHOUSE le 11 octobre 2019 à 19h45 à partir du film « LES INVISIBLES » de Julien Petit (2019)

Ce très beau film aborde la douloureuse question d’actualité des situations précaires chez nous.

• La précarité est-elle vraiment une fatalité ?
  • Quels regards portons-nous sur ces personnes ?
  • Quelles solutions de la part des Pouvoirs Publics ?
  • Qui sont les invisibles ?
  • Est-ce que ce sont les personnes en précarité ou les personnes qui accompagnent ?
  • Comment l’accompagnement affecte la vie personnelle et privée ?

Autant de questions et bien d’autres qui pourront être mises en débat à l’issue de la projection du film.

Pour  tout renseignement : Commission Cinéma / Observatoire foi et culture • Maison diocésaine Saint-Paul • 5 rue du Parchemin  • 67000 Strasbourg • obs.foietculture@diocese-alsace.fr •  0614143593 / 0388212717

Synopsis et détails

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges…
Désormais, tout est permis !