Semaine de rencontres Islamo-Chrétiennes 2018

Ensemble Chemins vers l’AUTRE,

Chemins vers DIEU

Soirée d’échange Jeudi 15 Novembre 2018 de 19h30 à 22h

Collège Jean XXIII – Rue de Thann – Allée des Platanes Mulhouse (Stationnement dans la cour)

La marche, choisie ou subie, expérience humaine, spirituelle, permet-elle la rencontre avec Dieu ? N’est-ce pas l’expérience d’Abraham, qui s’est mis en marche pour répondre à un appel ?

Au programme : – Accueil convivial

–  Conte évoquant la figure d’Abraham  avec Khadija OUROUH et Richard GOSSIN.

– Ateliers : Marcher avec les personnes en privation de liberté Marcher sur les chemins de l’exil Marcher comme pèlerin.

Repas avec témoignages Jeudi 22 Novembre 2018 de 18h30 à 22h

Restaurant Sinclair – Rue Joffre – Mulhouse

Inscription obligatoire – Contact : 06 85 56 91 98

Partageons un repas de la fraternité, en écoutant les témoignages d’acteurs engagés dans le dialogue interreligieux, aumônerie de l’hôpital, de la prison, association Coexister, équipe du Calendrier Interreligieux.

Menu : Terrine de poisson, Lasagnes aux légumes, Feuillantine au chocolat et crème anglaise Café / tisane Prix du repas (boissons comprises) : 18,50 € / par personne, à régler à l’inscription.

Marcher…  Ensemble Chemins vers l’AUTRE, Chemins vers DIEU

ATTENTION :  le nombre de places est limitées à 100. Inscrivez-vous impérativement au plus tard pour le 12 Novembre 2018. tract et talon d’inscription, cliquez sur le lien :TRACT SERIC 2018

Le GAIC, Groupe d’Amitié Islamo Chrétienne :

Cette association, implantée dans diverses villes de France, a été crée à Mulhouse en 2001.

Ses membres, venant de paroisses catholiques et protestantes, de lieux de cultes musulmans, d’associations culturelles à vocation humaniste, partagent des valeurs communes, en particulier le respect de l’autre, le souci de la découverte réciproque, la solidarité et l’amitié.

Le GAIC fait connaitre  et propose des initiatives  et des rencontres au service  du vivre ensemble.

Pour tous renseignements : gaic68mulhouse@gmail.com ou Contact : 06 85 56 91 98