Voyage solidaire à Madagascar : partage d’expérience

De retour de leur voyage solidaire à Madagascar, les Scouts et Guides de Rixheim proposent de venir les rencontrer le 27 octobre afin de partager leur expérience, le temps d’une exposition photo.

Les compagnons de Rixheim sont revenus riches de leur expérience solidaire à Madagascar du 31 juillet au 29 août dernier.

Profondément marqués par ce qu’ils ont vécu dans le cadre de ce projet, ils souhaitent pouvoir partager avec le plus grand nombre tout ce que cette aventure a pu leur apporter tant sur l’élaboration du projet en partenariat avec Terre des Hommes que sur leur vécu sur place autour des deux axes qu’il comprenait :

• d’une part la construction d’une maison d’habitation en périphérie d’Antananarivo
  • et d’autre part une aide à l’éducation avec des cours de langue française.

Ces deux actions ont été réalisées en partenariat avec l’ASERN (Association des organisations pour l’éducation et la récupération nutritionnelle) d’Antananarivo.

Nous écoutons Guillaume Wald et Marie Simet, compagnons à Rixheim

La journée d’exposition photo et de partage d’expérience se tiendra le 27 octobre de 9h à 18h dans les serres de la Commanderie de Rixheim (hôtel de ville).

Une 40aine de photos accompagnées d’un commentaire se faisant l’écho de ce que chacun a vécu personnellement seront présentées aux visiteurs. Et les compagnons se tiendront à disposition pour dialoguer avec les personnes intéressées par leur voyage solidaire.

Pour tout renseignement compagnons.rixheim@gmail.com

Pour un aperçu en video de ce voyage