Mgr Luc RAVEL à l’église Sainte Marie pour le Jeudi Saint

A l’occasion du jeudi saint, où les chrétiens font mémoire du dernier repas partagé par le Christ avec ses disciples, Mgr Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg, sera à Mulhouse.

Mgr Luc  RAVEL présidera la célébration de la Cène du Seigneur à l’église Sainte Marie (rue des Franciscains) de Mulhouse à 20h.

Lors de cette célébration, il accomplira le geste du lavement des pieds, renouvelant le geste du Christ par lequel celui-ci invitait ses disciples à se mettre au service les uns des autres.

Cette année, ce sont de jeunes catéchumènes (adultes qui se préparent au baptême qui sera célébré lors de la nuit de Pâques), des réfugiés, et des étudiants venus d’horizons géographiques les plus divers qui se feront laver les pieds.

Cette diversité est à l’image de la communauté chrétienne qui se rassemble habituellement à l’église Sainte Marie.

Célébration de la Cène du Seigneur avec Mgr Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg

Jeudi 29 mars 2018 – 20h