Pèlerinage de confiance sur la terre de Bâle… à Mulhouse

Un bel aboutissement pour les nombreux paroissiens des églises Don Bosco, Ste Geneviève et Ste Jeanne d’Arc qui se sont investis avec enthousiasme pour l’accueil de jeunes de Taizé réunis du 28 décembre au 1er janvier 2018 chez nos voisins suisses de Bâle.

Plus de 200 jeunes ont été répartis dans les familles qui se sont mis en quatre pour les accueillir au mieux, échanger malgré la barrière de la langue, partager quotidiennement le petit-déjeuner et les temps de prières matinaux. Une expérience forte aussi pour les jeunes après, pour certains, trois jours de voyage en bus.

Les matinées mulhousiennes ont été consacrées à des carrefours d’échanges, de partage ou de découvertes de réalités locales (visite de l’antenne CARITAS du Drouot, d’une mosquée, de la synagogue, …).

La célébration dominicale en l’église Ste Geneviève a été embellie de chants de Taizé, simples et brefs et repris longuement afin de soutenir et alimenter la méditation et de Lieder traditionnels.

En cette fête de la Sainte Famille, l’église comble a donné corps à cette grande famille qu’est l’Église.