Café philo au Centre Porte Haute de Mulhouse

Le Centre Porte Haute propose de participer à un café philo. Un temps de réflexion qui permet de découvrir comment les philosophes se posent la question de Dieu.

Le café philo est une nouvelle proposition du CPH: cinq séances pour parcourir à travers les siècles la prise en compte par les philosophe de la foi en un Dieu et un Dieu révélé, le tout autour d’un café convivial.

Les rencontres se passent le mercredi après-midi de 14h30 à 16h30 et sont animées par Yohan Colin, professeur de philosophie. Il lance la réflexion à partir d’un exposé puis les participants sont libres de poser des questions et d’enrichir le débat.

Une première rencontre a eu lieu le 15 novembre autour de la légitimité de la croyance et les différentes affirmations des philosophes autour de cette question en fonction des époques et il a ouvert sur la manière dont cette question est reprise d’une nouvelle manière avec des philosophes américains.

Nous écoutons Christophe Krust animateur du CPH

La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 13 décembre sur le thème « Les « preuves de l’existence de Dieu dans la tradition philosophique et leur conclusion avec Kant » de 14h 30 à 16h30 à la Maison Loewenfels, 44 rue des Franciscains à Mulhouse. La participation est libre.

Renseignements contact : Centre Porte Haute – 06 18 66 68 66