Rencontre européenne de jeunes – Une aventure de confiance

Nous voilà à 10 semaines de la 40ème rencontre européenne de jeunes à Bâle.

Ces rencontres ont été initiées par Frère Roger il y a plus de 40 ans mais c’est la première fois qu’elle a lieu dans trois pays frontaliers à la fois.

Les jeunes qui se mettront en route  pour Bâle seront invités à approfondir leur vie intérieure et leur sens de la solidarité. Cette rencontre est une occasion concrète pour promouvoir la compréhension mutuelle, dépasser les préjugés et ouvrir de nouveaux chemins de confiance dans notre monde d’aujourd’hui.

Serez-vous de la partie ?

Nous voulons relever le défi que tous les jeunes trouveront une famille qui leur offrira l’hospitalité !!!

2m2 de plancher libre suffisent pour accueillir un jeune !

Concrètement, les familles accueilleront chez elles deux jeunes à partir du jeudi 28 décembre en cours de journée…

Prévoir de leur offrir le Petit déjeuner le vendredi 29 et le samedi 30 décembre.

Le dimanche 31 décembre –les jeunes participent à la messe de la communauté de paroisses avant de se rendre à Bâle –

Retour dans les familles vers 22h puis à 23h prière de la paix et fête organisée par la communauté de paroisses.

Le dernier jour le 1er janvier – repas de midi chez les familles avant le retour dans leur pays.

N’hésitez pas à remplir le talon pour devenir famille d’accueil… 2017.04.Famille.Accueil.fiche.

Participer au programme de la rencontre…. C’est possible !

Les prières communes quotidiennes avec les frères de Taizé sont ouvertes à tous. Elles sont au cœur de la rencontre. Elles consistent en des chants méditatifs simples, des lectures bibliques et un temps de silence.

Tous les jours à 19h dans la Jakobshalle et 29 et 30 décembre à 13h dans les églises de la ville.

Sans oublier la prière du matin les 29 et 30 décembre suivie d’échanges en petits groupes dans les différentes communautés de paroisses de la zone.

Contact : animatricezonemulhouse@laposte.net