L’école Jeanne d’Arc fête la rentrée

Une nouvelle année scolaire vient de débuter à l’école Jeanne d’arc à Mulhouse, année marquée par l’arrivée du nouveau Chef d’établissement Mr Stengel qui rejoint Mme Hentschel, Directrice du Primaire et Mr Lacourt, Directeur adjoint.

Pour célébrer cette rentrée et accueillir tous les nouveaux, personnels et élèves, l’équipe de la pastorale scolaire a organisé une matinée de fête autour du thème de l’Accueil

le vendredi 13 octobre  à l’église St Etienne, Place de la paix à Mulhouse.

Les élèves et les enseignants auront l’opportunité de participer à l’une des 3 célébrations de la Parole adaptées à chaque tranche d’âge, pour permettre à chacun de vivre pleinement ces différents temps.

Concrètement les 3 temps de la Parole se répartiront de la façon suivante :

• à 9h les élèves des classes du CP au CM1
  • à 10h les élèves des classes du CM2 à la 4ème
  • à 11h les élèves des classes de la 3ème au BTS

Des moyens vidéo seront déployés pour visionner des petites séquences enregistrées en lien avec le thème retenu, et pour la retransmission en direct de la célébration afin de pouvoir en profiter au mieux.

Le thème de l’accueil sera développé à travers la Parole de Dieu entendue et les différents temps de prière ou séquences vidéo, en partant de la façon de vivre l’accueil à l’échelle de la planète, en passant par ce qui se vit localement dans la cité pour en arriver à l’expérience très concrète qui peut être vécue au sein de l’école.

Des gestes symboliques illustreront également cette volonté d’accueil des nouvelles personnes et de l’année qui vient de commencer.

Renseignements : Anne Cimetière, Adjointe à la Pastorale Scolaire – a.cimetiere@ejda.fr

École Jeanne d’Arc : 03 89 45 36 31