Accueil Familial de Vacances

Vivre le partage et s’enrichir mutuellement à travers l’Accueil Familial de Vacances

Caritas Alsacaritasce lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) du 10 au 31 juillet ou du 1 au 16 août.

« J’aimerais que mon fils sorte du quartier, qu’il voie autre chose… ». Les parents accueillis à Caritas Alsace-réseau Secours Catholique nous expriment régulièrement l’envie d’un mieux pour leurs enfants.

L’Accueil Familial de Vacances (AFV) est une des réponses que nous apportons pour les soutenir dans leurs aspirations éducatives. Comment ?

Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. vacances-familles-caritasC’est aussi permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. C’est une manière de vivre la solidarité et la foi au sein de la famille. Les bénévoles de l’équipe Accueil Familial de Vacances soutiennent les familles de vacances avant, pendant et après la venue des enfants. Des sorties communes sont organisées pendant le séjour.

Cela représente un vrai cadeau pour les enfants, comme l’explique la maman de Marie* : « Pour la première fois mes enfants sont partis en vacances… et je vous remercie mille fois, car pour la première fois de leur vie ils pourront raconter leurs vacances aux copains à la rentrée… et aussi mille mercis à la famille. »

Pour tout renseignement, contactez Blandine RIFFARD – 06 89 63 66 89 – b.riffard@caritas-alsace.org – www.caritas-alsace.org