10ème Anniversaire de la Communauté des Rives du Nouveau Bassin

rives-310 ans déjà !

Dimanche le 27 novembre 2016, nous avons eu la joie de fêter le 10ème anniversaire de la Reconnaissance de la communauté de paroisses les Rives du Nouveau Bassin.

La célébration a débuté avec l’accueil des marcheurs qui étaient partis des églises Jeanne d’Arc et St Jean Bosco avec la lumière … quel beau symbole ! Car vivre en communauté de paroisses n’est-ce pas se mettre en marche ? Quitter ses vieilles habitudes, se mettre en mouvement les uns vers les autres…

C’est une belle et nombreuse assemblée qui accueillie Mgr Christian Kratz . Il nous a invité à la vigilance, à la confiance, au courage et à la bienveillance… quel beau programme pour une communauté de paroisses.

Prière des 10 ans :

Merci Seigneur pour notre communauté de paroisses,

Où nous vivons ensemble pour te prier, te louer, te célébrer.rives-nouveau-bassin-2

Elle est la présence de la grande Eglise au cœur de notre ville, de notre quartier.

Que notre communauté de paroisses confiée à St Jacques le Mineur soit une vraie communauté autour de notre Equipe d’Animation Pastorale et de nos prêtres et de tous les engagés.

Que chacun apporte ses talents pour enrichir notre communauté.

Que nos différences soient des richesses et non des cloisons.

Fais que notre communauté évangélise comme un devoir qui lui incombe sans se laisser intimider par l’esprit du monde.

Qu’elle offre à son tour des vocations de toutes sortes à ton service et que personne ne soit laissé pour compte.