Les Musicales de l’Abbaye à Reiningue

L’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg accueillera la troisième Musicale de l’Abbaye le dimanche 8 avril à 15h. Une méditation musicale autour d’hymnes du temps pascal.

La saison musicale se poursuit à l’Abbaye Notre-Dame d’Oelenberg, avec la troisième méditation musicale proposée par les moines et leur père abbé Dom Dominique-Marie, qui aura lieu le dimanche 8 avril 2018 à 15h à l’abbaye cistercienne de Reiningue.

Nous écoutons Marie-Luce Schmitt, professeur de clarinette au conservatoire de Mulhouse et instigatrice de ce projet.

Ce projet est né l’an passé dans le but de faire connaitre ce lieu particulier, avec le souci de récolter des fonds pour soutenir la communauté des frères trappistes et les travaux liés à l’entretien de l’Abbaye.

Pour ce troisième rendez-vous, la tonalité musicale sera festive, empreinte de la joie du temps pascal.

Le programme, concocté par André Zimmermann, organiste titulaire de l’orgue Schwenkedel, se compose de pièces instrumentales et vocales, avec trompette, flûte, clarinette, flûtes à bec, orgue et chœur mixte à quatre voix.

Outre les hymnes de Pâques (Vidi aquam, Victimae Paschali Laudes, O Filii et Filiae), vous entendrez des pièces de Vinci, Mozart, Gruber, Bach, Haendel, Loiellet, Stamitz, Botor, Telemann, Frisina, Berthier et Haydn.

L’entrée est libre, avec un plateau qui servira à financer les gros travaux de l’Abbaye.

Renseignements au 03.89.82.93.25 ou au 03.89.81.86.32.

contact@abbaye-oelenberg.com ou marie-luce.schmitt@wanadoo.fr

La dernière « Musicale de l’Abbaye » aura lieu le Dimanche 17 juin à 15h