6ème édition du Forum Humanité sans Limite

Samedi 16 mars, Maison de la Citoyenneté à Kingersheim

Le thème de ce Forum :  » L’ignorance nuit gravement à la rencontre de l’autre. »

Les migrations interpellent… l’Europe …et chacun d’entre nous

Dans le contexte des élections européennes qui pourrait accentuer les discours populistes, le collectif Urgence Welcome souhaite avoir une parole forte sur les migrations, en permettant aux participants d’écouter les témoignages des personnes concernées, et en prenant appui sur le travail des maires et équipes municipales de divers lieux.

Jean-Marie Romann est coopérateur de la pastorale au service de la pastorale des migrants et membre d’Urgence Welcome :

Au programme :

• 9h Accueil
  • 9h30 : témoignages  « l’implication et l’apport des migrants dans la société française »
  • 11h Exposé : une solidarité qui prend appui sur les droits fondamentaux des personnes, c’est une société qui interpelle nos sociétés européennes
  • 12h30 repas possible sur place avec inscription préalable
  • 14h30 court exposé et témoignage « l’accès à l’emploi des migrants »
  • 16h table ronde avec des élus « l’apport des migrants pour revitaliser les territoires et faire évoluer les opinions publiques
  • 18h30 buffet sur place avec inscription préalable
  • 20h table ronde « regards croisés d’une historienne, d’un géographe, d’un architecte, d’un représentant de la culture, sur le thème Mulhouse, ville multiculturelle, ville différente ; freins et leviers, ferments de dynamisme et perspectives

Renseignements : urgence.welcome@free.fr • 07 86 04 83 06

téléchargement talon d’inscription aux repas : www.urgence-welcome.org