Messe de la Nuit de Noël

Les frères de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, installés depuis peu dans la paroisse Saint-Jean Bosco sont heureux de convier à la Messe de la Nuit de Noël, le samedi 24 décembre à 22h00 et le dimanche 25 décembre à 10h30 pour la Messe du Jour de Noël.

Jusqu’au dimanche de l’Épiphanie, le 8 janvier 2023, il sera possible de découvrir l’admirable crèche de la paroisse, réalisée entièrement en bois, œuvre du sculpteur Joseph SAUR, décédé en 2012 à l’âge de 104 ans à Oberhergheim.

On doit à ce sculpteur d’art sacré « le plus fécond, célèbre et populaire de l’Alsace », selon l’expression de l’abbé Paul WINNINGER, d’avoir accompagné de son art toute la moitié du XXe siècle, à commencer par la période difficile et culturellement riche de l’après-guerre, où tout était à reconstruire.

L’église du Drouot lui doit aussi une statue de la Vierge, de Saint-Joseph, son Chemin de Croix et sa sculpture « Le Christ en gloire », œuvre monumentale façonnée en terre cuite.