Je donne à l'église
GoMesse

Des frères au Drouot

Du jamais vu au Drouot !

En ce dernier jour du mois d’août, une bonne trentaine de religieux de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie ont fait étape dans ce quartier populaire de Mulhouse, afin de découvrir le nouvel environnement dans lequel vont désormais vivre cinq de leurs frères.

Sous la houlette de M. Alain KIEFFER, les visiteurs ont eu droit à une visite de l’église Saint-Jean Bosco, son histoire, son architecture. Ils ont ainsi découvert les œuvres du sculpteur Joseph SAUR, les vitraux conçus par Jean Barillet et Antoine Heitzmann en 1954 et l’orgue dans le transept (1961) du facteur d’orgue Georges Schwenkedel. Ils ont pu admirer la magnifique chapelle du Saint-Sacrement et de Marie-Auxiliatrice où tous les offices en semaine auront lieu.

Les cinq frères Serviteurs de Jésus et de Marie qui prennent en charge l’animation de la paroisse du Drouot et la mise en place d’un patronage, sous la direction du frère Raphaël DUCHON, seront accueillis officiellement le 18 septembre prochain, en présence de Mgr Luc RAVEL, Archevêque du diocèse.