Médaillés aux Rives du Nouveau Bassin

Remise de médailles

Le bénévolat est une force majeure de la société civile qui rend le monde plus humain car il participe précisément de l’une des plus belles dimensions de la nature humaine : le don gratuit de soi.

Parce qu’il est porteur de solidarité, le bénévolat crée du lien social et est donc source de paix sociale. La conscience d’être les artisans de cette paix, là est donc une récompense et à bien y réfléchir, elle est considérable.

Le samedi 20 mars dernier, à l’issue de la messe paroissiale en l’église Saint-Jean Bosco, cinq personnes ont été mises à l’honneur le temps d’une cérémonie de remise de médailles du Département du Haut-Rhin et de l’Académie du Dévouement National (ADN). Pour cause de crise sanitaire, cet évènement n’avait pas pu se faire courant 2020.

1. André BUSCHENRIEDER, Norbert GAMPER, Alain KIEFFER, Hubert MARSCHALL et Jean-Claude SCHMITT, tous habitants ou anciens habitants du quartier Drouot et bénévoles actifs dans ce dernier et dans la paroisse, ont été honorés par les deux conseilleurs départementaux du secteur, Mme Lara MILLION et M. Marc SCHITTLY.

Pour cause de couvre-feu, le pot de l’amitié se fera ultérieurement.

Site internet : www.rives-nouveau-bassin.fr