Saint-Jacques-le-Mineur honoré à Sainte Jeanne d’Arc

Dimanche de fête, le 5 mai prochain, tous les paroissiens « Des Rives du Nouveau Bassin » sont invités à se retrouver à l’église Sainte Jeanne d’Arc, à partir de 10h30, pour honorer le saint patron de cet ensemble paroissial, Saint-Jacques-le-Mineur.

La journée sera ouverte par une messe festive, suivie d’un repas pris en commun et d’une mini-kermesse.

« Des Rives du Nouveau Bassin » était officiellement reconnue en 2006.

Trois églises

• Ste Geneviève,
  • St-Jean Bosco
  • Ste Jeanne d’Arc

composent cette communauté conduite par le Curé Claude MUSLIN.

Elle est placée sous le vocable de Saint-Jacques-le-Mineur, suite à une consultation auprès des paroissiens.

Jacques d’Alphée ou Jacques, fils d’Alphée, est un Juif de Galilée qui fait partie des douze apôtres de Jésus.

Dans la tradition du christianisme occidental, il est aussi appelé Jacques le Mineur, pour le distinguer de Jacques de Zébédée, dit Jacques le Majeur, frère de l’apôtre Jean.