Messe des peuples de la fête de Pentecôte

Pour mettre en valeur le caractère universaliste de l’événement de la Pentecôte, un certain nombre de paroisses font, le jour de la fête de la Pentecôte, une messe appelée Messe des peuples ou Messe des nations. Un accent particulier est mis sur l’ouverture aux étrangers.

Cette année, les fidèles de Ste Jeanne d’Arc accueilleront ceux des paroisses Ste Geneviève et Don Bosco, avec qui ils constituent la Communauté de paroisses « Les Rives du Nouveau Bassin » depuis plus de dix ans,

le dimanche 20 mai à 10h30 pour une Messe des Peuples et des Familles.

L’Eucharistie sera présidée par le père Charles GUTHLIN, vicaire.

« …Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. » (Actes 2/9-11)

Venez découvrir les chants du monde entier, les rites lumières et parfums, et les spécialités culinaires du monde … à partager à l’issue de la célébration !