messe des familles à Don Bosco

La paroisse Saint-Jean Bosco est heureuse de convier à sa traditionnelle messe des familles, le dimanche 24 décembre à 17h30, suivie d’un pot de l’amitié.

Le lendemain, jour de Noël, les fidèles se retrouveront à 10h30 en l’église Ste Geneviève pour une célébration communautaire de la Nativité.

Pendant tout le temps de Noël qui court jusqu’au 14 janvier 2018, il sera possible d’admirer la crèche de la paroisse, réalisée entièrement en bois, œuvre du sculpteur Joseph SAUR, décédé en 2012 à l’âge de 104 ans à Oberhergheim.

On doit au sculpteur d’art sacré « le plus fécond, célèbre et populaire de l’Alsace », selon l’expression de l’abbé Paul WINNINGER, d’avoir accompagné de son art toute la moitié du XXe siècle, à commencer par la période difficile et culturellement riche de l’après-guerre, où tout était à reconstruire.

La paroisse Don Bosco du Drouot lui doit aussi sa statue de la Vierge, celle de Don Bosco, le Chemin de Croix et la sculpture « Le Christ en Gloire » réalisée il y a 55 ans.

PAROISSE SAINT JEAN BOSCO

5 rue du 57ème R.T.