Embarqués pour une nouvelle année pastorale

messe-rives-nvbassinAvec la rentrée de l’année pastorale, les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » se sont mis en marche pour grandir dans la relation à Dieu et aux autres, en l’église Sainte Jeanne d’Arc, dimanche dernier.

Devant une assemblée fournie, les nouveaux arrivants ont été accueillis plus particulièrement. La bénédiction des cartables et des enfants a rappelé aux jeunes que Dieu les accompagne dans leurs activités quotidiennes et en particulier à l’école ou au collège.

Offert par le Conseil de Fabrique de Sainte Jeanne d’Arc, le verre de l’amitié a prolongé cette célébration. La fête s’est poursuivie autour d’un repas « formule auberge espagnole ».

Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de la Communauté.