Médaille commémorative église Ste Jeanne d’Arc

Afin de perpétuer le souvenir de la construction de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse, édifiée entre 1933 et 1935, et inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis 1990, il a été envisagé, dans une démarche bénévole et avec l’aval du Conseil de Fabrique, de faire frapper une médaille commémorative pour aider au financement des gros travaux de toiture en cours de réalisation.

Cette médaille, réalisée en bronze florentin patiné au module (diamètre) 70mm pour un poids de 180g, est proposée aux paroissiens et au public intéressé, en souscription.

La face de la médaille représente un dessin « en creux » du profil de l’église, d’après un plan actuel de l’architecte JM PANIGOT, surmonté d’un « relief » du grand médaillon en stuc de Jeanne d’Arc en prière, figurant à l’intérieur du dôme dans le transept de l’église.

Le revers de laMEDAILLESJAImage médaille représente, dans un style art-déco, un texte résumant les dates importantes de la construction de l’église et les noms des personnes et entreprises ayant participé à cette édification, surmonté des armoiries de Jeanne d’Arc ornant les portes d’entrée de l’église.

Cette médaille sera frappée en 200 exemplaires numérotés dans les ateliers de la société GRAVARTE LDA, éditeur renommé de médailles à Lisbonne (Portugal), elle doit sortir en automne 2017. Elle est proposée au prix de 30 Euros.

Contact : Michel Charbonnier, concepteur du projet (03.89.36.81.41)