CP des Coteaux de l’Illberg

Communauté de paroisses

des Coteaux de l'Illberg

Zone pastorale de Mulhouse

Bienvenue sur le site de notre communauté

L’amour de Dieu,  l’amour des Hommes,
C’est toute ma vie, ce sera toute ma vie, je l’espère.
Charles de Foucauld

Sous le patronage de Saint Charles de Foucauld, la Communauté de Paroisses des Coteaux de l’Illberg est formée de 4 paroisses : St-Barthélemy (Dornach), St-François d’Assise (quartier Bel-Air), St-Luc (Les Coteaux) et St-Gall (Didenheim).

Pour toutes informations merci de vous adresser à :

Maison de la Communauté de Paroisses
3 rue Fénelon – 68200 Mulhouse
Tél : 03.89.42.45.33
Courriel : cp.coteauxillberg@gmail.com

Permanences :
du lundi au samedi : de 9h à 11h

Saint Barthélemy : vendredi de 9h à 11h

Saint Luc : uniquement par téléphone

Le curé : Iulian PRAJESCU
Tél : 06.84.14.72.14 – curecoteaux@gmail.com

Le prêtre coopérateur : Denis SIMON

RDV sur téléphone

Inscriptions Premières Communions : Valérie DIRAND – Tél : 07.80.06.07.61 – dirandvalerie9@gmail.com

Inscriptions Professions de foi : Carole LANZAFAME – Tél : 06.47.21.71.15 – lanzafame.carole@orange.fr

Équipes SEM : Muriel QUARTIERO – Tél : 03.89.06.06.84 ou 06.43.40.11.40 – murielquartiero@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Horaires des célébrations et évènements – Mars 2024

Horaires des célébrations et évènements – Avril 2024

Invitation chemin de croix

Semaine Sainte 2024

Retraite de 3 mois dans la vie

Proposition de retraire de 3 mois avec des exercices spirituels dans la vie quotidienne de janvier à avril 2024.

La réunion de présentation aura lieu le lundi 11 décembre à Mulhouse.

Pèlerinage des pères de famille Alsace – Belfort-Montbéliard

Issenheim du 28 au 30 juin 2024

Appel aux dons pour CARITAS

« Nous avons besoin de vous pour financer des chèques-service et des bons alimentaires à distribuer sur l’ensemble du territoire alsacien. Une véritable course contre la montre est désormais engagée : les personnes et les familles fragiles sont en danger et ont besoin de vous. Soutenez notre action, soyons fraternels. »

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez effectuer un don en ligne au profit de CARITAS, c’est facile, rapide et sécurisé !

Actualités récentes

Chemin de lumières

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg et la dynamique mulhousienne des paroisses protestantes de Dornach et Terre Nouvelle proposent un après-midi « Chemin de Lumières » le 30 novembre 2019.

Concert de musiques de Mongolie

L’association Le Lerch propose un concert de musiques de Mongolie le vendredi 8 novembre à 20h30 au Lerchenberg, […]

Journée Mondiale du migrant et du réfugié et anniversaire de la chorale Chœur d’Afrique

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg en lien avec la pastorale des migrants propose de se retrouver le Dimanche 29 septembre 2019 à Mulhouse, dans le cadre de la Journée Mondiale du migrant et du Réfugié 2019.

Publications du diocèse

Web TV