Messe d’entrée en Avent aux Rives du Nouveau Bassin

C’est par une célébration communautaire que les nombreux fidèles des paroisses Ste Geneviève, Ste Jeanne d’Arc et St-Jean Bosco sont entrés dans le temps de l’Avent, en l’église du Drouot, ce dimanche 2 décembre dernier.

Au cours de l’office, Père Claude MUSLIN, curé de cet ensemble paroissial « Des Rives du Nouveau Bassin », a exhorté l’assemblée à la confiance en ces temps troublés.

Chaque participant est reparti avec différents rendez-vous à vivre pendant cette période d’attente confiante, « Sur le chemin de l’Avent, ouvrons notre cœur » : une célébration du pardon à vivre le 17 décembre à l’église Sainte Marie, un acte de solidarité au profit de la Maraude de l’Ordre de Malte (don de produits d’hygiène), découverte d’une exposition de crèches du monde à l’église Saint François d’Assise ou visite de la crèche à Saint Antoine à Bourtzwiller, participation à la veillée-spectacle « Visages de Noël » à l’église Sainte Jeanne d’Arc le samedi 22 décembre à 20h00.

Les chorales paroissiales de Sainte Geneviève et de Don Bosco ont, par leurs chants, rehaussé cette belle et fervente messe.

Un pot de l’amitié, offert par le Conseil de Fabrique de Don Bosco, a terminé ce moment convivial et priant.