Célébration oecuménique dimanche 13 juin 2021 – Eglise protestante de Wasselonne

Proposé par le groupe écologie des paroisses catholiques et protestantes de Romanswiller, de la MossigSommerau, de WangenbourgEngenthal et Wasselonne, et avec la participation des jeunes du groupe “JEM” de notre communauté de paroisses. Les différents thèmes qui seront abordés : l’écologie, le respect de l’environnement, notre “maison commune” à l’appel de notre pape François dans cette année “Laudato Si”. Cliquez ICI pour voir l’affiche.

La prière pour l’année Laudato Si’

«J’invite toutes les personnes de bonne volonté à y adhérer, à prendre soin de notre Maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragiles. La prière consacrée à cette année se trouve ci-dessous. Il sera beau de la prier», a ajouté le Saint-Père.

Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent. Ouvre nos esprits et touche nos cœurs, afin que nous puissions faire partie de la création, ton don. Sois présent pour les nécessiteux en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Aide-nous à faire preuve de solidarité créative pour affronter les conséquences de cette pandémie mondiale. Rends-nous courageux en acceptant les changements apportés à la recherche du bien commun. Maintenant plus que jamais, que nous pouvons tous nous sentir interconnectés et interdépendants. Assure-toi que nous pouvons écouter et répondre au cri de la terre et au cri des pauvres. Les souffrances actuelles peuvent être les douleurs de l’accouchement d’un monde plus fraternel et durable.