Première Communion Dimanche 11 octobre 2020 à Wasselonne

Ce dimanche 11 Octobre 2020, 9 enfants de Wasselonne ont célébré leur première communion entourés par leur famille, le prêtre Père Stefan, la chorale du GMALW et les fidèles de la paroisse.

Après un parcours de préparation de 2 ans (que les enfants ont suivi avec beaucoup d’assiduité !) et quelques prolongations liées au contexte sanitaire, le grand jour qui devait initialement  avoir lieu en mai dernier a fini par arriver cet automne !

A l’offertoire,  LILOU a apporté des fleurs pour exprimer l’amour et la joie que les enfants ont eu à se préparer pour recevoir le Seigneur.

EVA et CHLOE ont apporté le Pain et les Hosties, le signe de la présence du Seigneur parmi nous.

MAURIZIO et LIA ont apporté le calice et les raisins. Le vin est le symbole de la fête. Il est aussi le symbole du sang versé par le Christ et celui de la vie.

JOHANNA a apporté l’eau, symbole du baptême et du pardon de Dieu

SIMEON, ELEANA et AURELIEN ont apporté les cahiers  en témoignage de leur rencontre avec Jésus pendant deux ans. Vidéo

Avant de recevoir leur première communion, les enfants ont proclamé en coeur « Jésus, nous voici » pour démontrer qu’ils étaient prêts à recevoir le sacrement de l’eucharistie et à poursuivre leur engagement depuis le sacrement du baptême.

En fin de célébration, le GMALW a entonné le chant d’envoi « Grandir Ensemble » pour le plaisir de tous.

La célébration s’est achevée vers 12h sous les applaudissements des paroissiens. »  Photos cliquez ICI