Veillée de Noël et messe des familles – 24 décembre 2019 à Wasselonne

La saynète de noël présentée par les jeunes des paroisses de Wasselonne et de Romanswiller évoquait cette année la découverte par des bergers de trois étoiles au fond d’un puits.
D’abord effrayés, les bergers décidèrent finalement d’aller voir de plus prêt et à travers l’histoire de la nativité, les étoiles leur firent découvrir les valeurs chrétiennes de la Foi, de l’Espérance et de l’Amour.

Les enfants ont ensuite mimé l’Evangile avant un échange interactif avec Père Stephan durant l’homélie.

A l’offertoire, les enfants préparant leur première communion ont distribué des étoiles qu’ils avaient confectionnées aux enfants de l’assemblée. Tous ensembles, ils sont allés accrocher ces étoiles au-dessus de la crèche.

En fin de célébration sur un fond musical d’un meddley de chants de noël animé par le GMALW et la Chorale Sainte Cécile, Père Stephan a offert du chocolat aux enfants présents.
La messe des familles de noël s’est achevée vers 18h45 sous les applaudissements des paroissiens.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des photos :Album photos cliquez ICI