Veillée pascale 2019 à Wasselonne et baptêmes d’adultes

Cette année la veillée pascale de la paroisse s’est déroulée à l’église protestante, l’église Saint Jean-Bosco étant en travaux de rénovation.

Les paroissiens  se sont rassemblés devant l’entrée de l’église, et le nouveau cierge pascal porté par les servants fût allumé au feu qui vient d’être béni par le prêtre Stefan. La lumière fût transmise de fidèle en fidèle. En chantant l’assemblée entra dans l’église.

Avec joie nous avons accueillis deux mamans catéchumènes Ils seront baptisés et recevront pour la première fois la communion, au cours de cette veillée pascale.

Cette veillée magnifique de la tombée du jour et de la nuit, la veille de Pâques, est la célébration du Christ qui réssuscite, du retour à la vie…lumière dans la nuit!

Belle fête de Pâques. photos