Concert en hommage à Gérard Helbourg Dimanche 18 novembre 2018 à Romanswiller

Le dimanche 18 novembre 2018 a eu lieu un concert exceptionnel en l’église catholique Saint Oswald de Romanswiller en hommage à Gérard Helbourg. Cet hommage a été organisé par le conseil de fabrique de Romanswiller. La nombreuse assemblée était à la hauteur du fidèle engagement de Gérard Helbourg et de son épouse dans la vie de la commune et de la paroisse catholique. Enseignant en biologie et organiste pendant cinquante ans, Gérard Helbourg était aussi un écrivain qui avec son ami Jean-Paul Unbekandt a réalisé plusieurs ouvrages sur l’histoire locale.

Le programme proposé était composé de pièces à l’orgue, jouées par Rebecca Weyer et de chants interprétés par les chanteurs du Gmalw (Groupe Musical d’Animation Liturgique de Wasselonne) sous la direction de Paul Hagenmuller et avec la participation de Marie-Agnès Hanss, soprano solo. Ce fût un cocktail de chants contemporains et de grands classiques arrosés de pièces d’orgue que le public a longuement salué en ayant en mémoire les visages de Gérard et Marie-Reine.

Lien pour le diaporama : cliquez ICI