Célébration œcuménique à Romanswiller dimanche 21 octobre 2018

Les paroisses catholique et protestante de Romanswiller se sont réunies à la salle Vogésia pour louer le Seigneur.

Les enfants protestants avaient préparé la veille cette célébration avec le pasteur Marc Frédéric Muller et le père Michaël Erohubié. Ils nous ont fait la surprise d’un petit sketch avec des tabliers pour illustrer la Parole de Dieu : Si l’un de vous veut être grand, qu’il soit votre serviteur (Mc 10,35-45). Père Michaël a rappelé qu’il est bon d’avoir des rêves de grandeur (comme les apôtres Jacques et Jean) mais ceux-ci  doivent être au service de l’humanité pour construire le royaume de Dieu, et non pour une gloire personnelle.

La journée s’est prolongée par un délicieux repas biblique (ingrédients existants au temps de Jésus) dans une ambiance fraternelle.

Quelques photos de cette journée cliquez ICI