Messe de rentrée et Profession de Foi Dimanche 23 septembre 2018 – Wasselonne

La communauté s’est réunie autour des enfants du catéchisme pour la 1ère messe des familles de cette nouvelle année scolaire. Les sacs d’école et les livrets de caté ont été bénis ainsi que leurs propriétaires.

L’assemblée a eu la joie d’entendre la profession de foi de 11 jeunes qui sont en chemin vers le sacrement de la confirmation depuis une année. Ils étaient prêts à dire au Seigneur : « Oui, nous croyons en Toi !».

Les symboles du baptême ont été rappelés :

-chaque jeune a été appelé par père Stefan et a répondu « Me voici » avant de faire son signe de croix dans l’eau bénite.

-puis ils ont reçu la croix de Taizé des mains de père Michaël ; les jeunes avaient rencontré en janvier trois frères de Taizé installés à Marmoutier.

-chacun avait choisi une personne de confiance qui l’a guidé dans la foi et dans son épanouissement pour qu’elle lui remette le cierge, symbole de Jésus, lumière dans nos vies.

-ils portaient tous une étole blanche, certains une aube, pour rappeler qu’en tant que chrétiens, nous sommes appelés à revêtir le Christ, qui nous purifie.

Ils ont laissé exploser leur joie dans un chant d’envoi rythmé sur lequel ils ont dansé.

Merci à Baptiste, Camille, Daniel, Florian, Louise, Marie, Nicolas, Valentine, Victoire, Victor et Zoé pour leur témoignage de foi !

Photos de la célébration : cliquez ICI