Voyage en Auvergne pour les collégiens

Cette année, une fois de plus, les élèves inscrits au cours de religion au collège Marcel Pagnol de Wasselonne sont partis à la découverte pendant les vacances de Pâques avec leur professeur Mme Bodlenner.

La nouvelle destination était l’Auvergne.

Ils ont pu découvrir le Puy en Velay, départ du chemin de St Jacques de Compostelle, rencontrer un pèlerin, visiter la Cathédrale, vivre la messe chrismale, monter à la chapelle Saint Michel d’Aiguilhe et découvrir la ville par le parcours de la charité.

Le voyage a aussi conforté leur connaissance des volcans, avec en sus, la montée au Puy de Dôme et sa vue sur la chaîne des puys. Sur le trajet d’aller, la visite insolite de la Basilique Lyon- Fourvière les a ravis. Au retour, ils ont découvert la maison de Louis Pasteur et ses recherches.

Une belle expérience qui a permis d’aiguiser la curiosité et de vivre des temps fraternels.

DSCN7498 (3)Photos de groupe : cliquez